lien logo
La Réflexologie plantaire

Les avantages apportés par le massage des pieds sont nombreux :
libre circulation de l’énergie vitale, effet bénéfique sur l’ensemble de la circulation du sang, relâchement des tensions, amélioration du sommeil, équilibration du système endocrinien, soulagement de la douleur, détoxication du corps et stimulation des émonctoires naturels et meilleur enracinement à la terre.

Le grand intérêt de la réflexologie est que la personne est considérée dans sa globalité. On ne traite pas un foie ou une thyroïde, mais bien une personne.
Une fois l’énergie remise librement en circulation, les forces d’auto-guérison du corps vont pouvoir agir afin de restaurer la santé. La guérison vient toujours de l’intérieur. À la sortie d’un massage réflexe du pied, la personne se sent détendue, relaxée et en même temps rechargée d’une énergie nouvelle.

La réflexologie plantaire s'adresse également aux bébés et aux jeunes enfants. Elle permet d’agir de manière préventive pour conserver une bonne santé.
C’est une méthode simple, efficace et sans danger.
Mais elle n’est pas une panacée : l’alimentation, le mode de vie et de pensée ont sur la santé une influence prépondérante. Le réflexologue sera de bon conseil pour envisager les changements nécessaires.

Et quoi de mieux qu’une paire de pieds toute neuve pour faire les premiers pas… sur le chemin de la santé.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Après un moment d'échange verbal avec le réflexologue dans le but d’avoir des renseignements sur l’état de santé et les attentes de la personne, la séance commence par un massage relaxant sur les pieds afin de procurer un état de détente.
Ensuite le réflexologue agira par pressions diverses plus ou moins fortes en suivant un schéma bien spécifique.

La séance de réflexologie dure plus ou moins une heure.
La personne reste habillée et s'installe confortablement sur la table de massage.

Un massage doux et relaxant terminera la séance afin que la personne reparte... d'un bon pied.

La réflexologie plantaire, à quel rythme ?

Idéalement, plusieurs séances de réflexologie sont nécessaires pour que le traitement soit bien intégré. On conseillera la réflexologie plantaire au rythme d'une séance par semaine. On compte 4 à 8 séances suivant la personne et sa demande.

Le corps a besoin d'un temps de pause entre les séances pour que les réactions d'élimination et de rééquilibrage puissent se faire et que le traitement soit intégré.


logo miniatureEn savoir plus sur la réflexologie plantaire


Consultation

Durée : 1h - 4 à 8 séances.
Tarif : 45€ la séance.

Nous contacter

Réflexologie